Lancement de l’application de nutrition NutriPlanning

 

Après plusieurs mois de tests, la start-up NutriPlanning lance son application sur Android : comprendre et être accompagné(e) en matière d’alimentation n’a jamais été aussi simple.

S’adressant aux personnes ayant besoin d’être guidées pour retrouver leur équilibre alimentaire, elle constitue un allié de choix pour celles et ceux qui ont besoin de perdre du poids ainsi que pour les sportifs/sportives souhaitant augmenter leur masse musculaire.

 

 

Après avoir créé un profil (sexe, âge, poids, objectif, …), l’utilisateur se verra proposé des objectifs en protéines, glucides et lipides.
Il est ensuite possible d’ajouter ce que l’on mange dans son journal et de lancer l’analyse : l’application indique les carences et les excès et propose de remplacer certains aliments par des suggestions plus saines.

NutriPlanning permet également de générer des idées de petits déjeuners et de repas à partir d’aliments sains aux quantités calculées selon le besoin pour s’assurer d’un bon équilibre alimentaire.

Chaque proposition de repas (sur une journée ou même une semaine) indique la recette et les ingrédients nécessaires. Ces derniers peuvent servir à créer une liste de courses à sauvegarder pour pouvoir la réutiliser de façon pratique une fois dans les commerces.

 

 

Les régimes végétariens, végétaliens et paléo ainsi que les intolérances au gluten et au lactose sont pris en compte tout comme la possibilité d’essayer le jeûne intermittent ou le régime faible en glucides pour les personnes qui seraient tentées par ces modes d’alimentations alternatifs.

Sans publicité, elle est téléchargeable gratuitement sur Google Play.

Fiche de présentation disponible sur https://www.android-logiciels.fr/nutriplanning-ameliorez-votre-alimentation

 

Site Internet : http://nutriplanning.com

 

 

, , ,


Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire