Budget Insight dépasse 1,5 milliards d’euros d’actifs agrégés via son API Budgea Wealth

 

Budget Insight, Fintech leader en France dans le développement d’API d’agrégation financière* pour les particuliers et les professionnels, a dépassé les 1,5 milliards d’euros d’encours agrégés à travers son API Budgea Wealth dédiée au patrimoine.

Budget Insight est un acteur historique de l’agrégation bancaire à travers l’application Budgea utilisée par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs et propose depuis 2014 la seule API en France capable d’agréger le détail des comptes épargne des particuliers (Assurance vie, Comptes titres, PEA, épargne salariale…).

Budget Insight

 

Dans le contexte de l’ère digitale, les acteurs historiques de l’épargne font face à des menaces majeures :
– la désintermédiation
– la pression réglementaire autour de la migration fonds euros
– l’exigence des clients pour une expérience digitale fluide

Face à ces enjeux, les technologies d’API de Budget Insight se positionnent comme des opportunités de captation des projets clients par la création d’une relation digitale forte et une vision complète de son profil financier.

Ces services ont donc vocation à être une brique indispensable pour aider les établissements financiers à démocratiser l’accès à des produits performants pour leurs clients en atteignant l’épargne de précaution dormante et mal gérée.

Fort de ses 250 établissements financiers connectés, Budget Insight développe actuellement plusieurs connecteurs par semaine dédiés à l’épargne pour offrir à ses partenaires une couverture exhaustive. L’entreprise continue également à développer ses services dédiés au patrimoine.

« Le trafic sur l’API Budgea Wealth dédiée au patrimoine s’est beaucoup développé grâce aux récents partenariats noués par Budget Insight avec des assureurs et banques privées et notamment à travers l’application LaFinBox. » annonce Romain Bignon, Directeur Général de Budget Insight.

L’objectif de Budget Insight grâce à l’expertise « épargne » développée dans son l’application partenaire LaFinBox, est de permettre à ses clients grands comptes d’offrir à leurs clients la vision de l’intégralité de leur patrimoine en quelques clics et en temps réel. L’agrégation de ces données a pour vocation de permettre la construction de services à valeur ajoutée tels que le conseil ou la souscription de produits financiers dédiés.

« Notre position de pionnier sur l’agrégation de patrimoine des particuliers et nos partenaires connectés à l’API nous poussent à innover encore et à proposer à moyen terme en plus de l’agrégation simple, la possibilité de faire des virements et des arbitrages/achats/ventes de titres. » analyse Clément Coeurdeuil Président de Budget Insight.

* Une API d’agrégation bancaire est un système permettant de connecter une application ou un logiciel à la banque des clients pour télécharger les données financières.

Budgea pour Android : https://www.android-logiciels.fr/budgea

 

A propos de Budget Insight
Start up lancée en 2012, Budget Insight est éditeur de logiciels spécialisé dans les API de connexion bancaire et les applications de gestion des finances personnelles. À travers l’application Budgea, des dizaines de milliers de particuliers peuvent gérer leur argent au quotidien. Le principal métier de Budget Insight est la mise à disposition de son API d’agrégation bancaire et factures alimentant plus de 50 clients partenaires parmi lesquels des banques, des assureurs, des banques privées, des Fintechs et des logiciels de gestion ou encore des experts comptables. Plus de 50 000 entreprises sont connectées à l’API ainsi des centaines de milliers de particuliers. L’objectif de Budget Insight est de fournir au client final ses données financières (transactions, factures, épargne) de façon simple, fluide et digitale.

Communiqué transmis par Elisa Siberil – www.budgea.com

 

 

 

, , , ,


Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire